Une question qui a coulé beaucoup d'ancre par les grands pédagogues de l'histoire de la méthodologie de l'enseignement. On peut citer quelques grandes pédagogies qui répondent à cette question : 

1- La pédagogie ou la méthode transmitive : cette méthode se caractérise par la transmission directe aux élèves avec le minimum possible d'intéractions entre élève-prof.

2- La méthode intérogative : en plus de la transmission du savoir, cette méthode se caractérise par les intéractions entre prof et élèves en leur posant des questions afin de les amener à apprendre ce qui est prévu d'apprendre.

3- La méthode active : cette méthode se caractérise par le fait que l'élève est seul acteur de son savoir et le prof est là pour l'aider à y arriver.

Ceci étant dit, la question que j'aimerais bien aborder ici, c'est dans quelle catégorie de ces trois méthodes d'apprentissage on peut classer les sites d'apprentissage en ligne tel que le site de comment apprendre ?  où il n'y a pas de lien entre élève-prof mais les utilisateurs en jouent le rôle de l'un et l'autre selon la quesiton pédagogique abordée. 

J'espère bien avoir vos réponses en commentaire ?